Saturday, October 2, 2021

La dépression: « Que sais-je ? » n° 4021 Pascal Henri Keller pdf english

La dépression: « Que sais-je ? » n° 4021

par Pascal Henri Keller
La dépression: « Que sais-je ? » n° 4021


La dépression: « Que sais-je ? » n° 4021 Pascal Henri Keller pdf english -

Si la dépression est la plus connue de toutes les souffrances psychiques – au point que certains l’appellent encore le « mal du siècle » –, elle n’en reste pas moins paradoxalement la plus mystérieuse. Comment la définir ? L’enjeu est de taille, car plus vagues en sont les contours, plus nombreux sont les patients. L’industrie pharmaceutique l’a bien compris, qui tire profit de l’immense marché que représente aujourd’hui la consommation des antidépresseurs, en France comme dans le monde.
D’où provient cette véritable épidémie ? La dépression serait-elle une maladie neurologique ? ou d’origine génétique ? Le contexte social et culturel joue-t-il un rôle dans sa propagation ? Autant de questions très actuelles qui, toujours sans réponse, semblent se rapporter au même désarroi dont les humains, face à la précarité de leur existence, souffrent depuis des siècles.

À lire également en Que sais-je ?...
Le deuil, Marie-Frédérique Bacqué et Michel Hanus
Les états limites, Vincent Estellon

Classement des meilleures ventes d'Amazon : 148072
Manufacturer : Presses Universitaires de France

Détails de La dépression: « Que sais-je ? » n° 4021

Titre du livre : La dépression: « Que sais-je ? » n° 4021

Auteur : Pascal Henri Keller

Catégorie : Dictionnaires

Nom de fichier : la-dépression-que-sais-je-n-4021.pdf

Taille du fichier : 26.41 (La vitesse du serveur actuel est 23.12 Mbps


Si vous avez un intérêt pour La dépression: « Que sais-je ? » n° 4021, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Fatigue d'être soi (La), Martin Heidegger, De la Démocratie en Amérique, tome premier et augmentée d'un Avertissement et d'un Examen comparatif de la Démocratie aux États-Unis et en Suisse, Les troubles bipolaires: « Que sais-je ? » n° 4040, Le narcissisme: « Que sais-je ? » n° 3946, Les états limites: « Que sais-je ? » n° 3878, Des bienfaits de la dépression: Éloge de la psychothérapie, Les schizophrénies: « Que sais-je ? » n° 3491, L'angoisse: « Que sais-je ? » n° 3763, Les états limites: « Que sais-je ? » n° 3878

No comments:

Post a Comment

Featured post

EN GAGNANT MON PAIN- MEMOIRES AUTOBIOGRAPHIQUES livre

EN GAGNANT MON PAIN- MEMOIRES AUTOBIOGRAPHIQUES Livres , EN GAGNANT MON PAIN- MEMOIRES AUTOBIOGRAPHIQUES PDF Télécharger Ebook gratuit Livre...

Popular Posts